Le réseau
en 2028-2030
Entre 2028 et 2030, il y a un objectif de rendre les trains traversants entre Langon et Saint-Mariens-Saint-Yzan (avec un simple arrêt mais sans changement de train à Bordeaux) et plus fréquents avec un train par 1/2h. Selon les résultats des études en cours, la modernisation de l’infrastructure de la ligne du Médoc (Bordeaux/Pessac – Pointe de Grave) devrait permettre d’améliorer les horaires de TER et d’augmenter les fréquences.
Des trains plus fréquents
Un objectif d’augmenter le nombre de trains
L’objectif est d’arriver à un train toutes les 1/2h sur Langon-Saint-Mariens/Saint-Yzan et d’augmenter les fréquences sur la ligne du Médoc.
Des trains plus fréquents
Modernisation de la ligne pour plus de fréquences
Des travaux de modernisation de l’infrastructure sur la ligne Bordeaux/Pessac-Pointe de Grave doivent permettre d’augmenter le nombre de trains par jour.
Des trains plus fréquents
Augmentation des fréquences de la ligne traversante
La ligne traversante Langon-Saint-Mariens/Saint-Yzan permet traverser Bordeaux sans changer de train. Un simple arrêt sera marqué en gare de Bordeaux-Saint-Jean. L’objectif est d’avoir un train traversant toutes les 1/2h sur cet axe.