Le réseau
en 2022-2025
Entre 2022 et 2025, les horaires s’améliorent notamment sur l’axe Bordeaux – Saint-Mariens et le nombre de trains traversants Libourne-Bordeaux-Arcachon augmente. 2 nouvelles haltes ouvrent : Le Bouscat et Talence-Médoquine.
Pour améliorer la desserte en TER, les haltes du Bouscat-Sainte-Germaine et de Talence-Médoquine sont créées.
Pour améliorer la desserte en TER, les haltes du Bouscat-Sainte-Germaine et de Talence-Médoquine sont créées.
Des dessertes de TER traversantes, sans changement de train à Bordeaux
Une desserte entre Arcachon et Libourne (incluant les gares intermédiaires) est mise en place. Si l’arrêt à Bordeaux est marqué, il n’est pas nécessaire de changer de train.
En 2018, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine ont exprimé leur volonté d’optimiser le réseau régional de transports. L’objectif : répondre aux enjeux de congestion de la Métropole et au défi de la transition climatique. Jusqu’en 2028, des étapes seront franchies, améliorant les services de transport en car et en train régionaux au sein de la Métropole.
Copyright 2020 - Région Nouvelle-Aquitaine