Le réseau
en 2028-2030
Un objectif d’augmenter le nombre de trains
L’objectif est d’arriver à un train toutes les 1/2h sur Langon-Saint-Mariens/Saint-Yzan et d’augmenter les fréquences sur la ligne du Médoc.
Modernisation de la ligne pour plus de fréquences
Des travaux de modernisation de l’infrastructure sur la ligne Bordeaux/Pessac-Pointe de Grave doivent permettre d’augmenter le nombre de trains par jour.
Augmentation des fréquences de la ligne traversante
La ligne traversante Langon-Saint-Mariens/Saint-Yzan permet traverser Bordeaux sans changer de train. Un simple arrêt sera marqué en gare de Bordeaux-Saint-Jean. L’objectif est d’avoir un train traversant toutes les 1/2h sur cet axe.
En 2018, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine ont exprimé leur volonté d’optimiser le réseau régional de transports. L’objectif : répondre aux enjeux de congestion de la Métropole et au défi de la transition climatique. Jusqu’en 2028, des étapes seront franchies, améliorant les services de transport en car et en train régionaux au sein de la Métropole.
Copyright 2020 - Région Nouvelle-Aquitaine