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La ligne de car express Arès-Lège-Cap Ferret – Bordeaux

Mise en service le 1er septembre 2025, La nouvelle ligne de car express à haut niveau de service relie Arès – Lège-Cap Ferret à Bordeaux. Pensée pour faciliter vos déplacements du quotidien, la ligne 410 vous propose un service rapide, confortable et connecté.

Un service fréquent et étendu

  • Des départs toutes les 15 minutes aux heures de pointe
  • Des horaires étendus : de 5h30 à 22 heures, du lundi au vendredi
  • Une desserte continue toute l’année

Un itinéraire optimisé entre le Bassin d’Arcachon et Bordeaux

La ligne 410 dessert les communes suivantes :

  • Arès – Lège-Cap Ferret
  • Andernos-les-Bains
  • Lanton
  • Saint-Jean-d’Illac
  • Mérignac
  • Bordeaux

Et dans Bordeaux, les principaux arrêts sont :

  • Barrière d’Arès
  • Gambetta – Mériadeck
  • Quinconces
  • Gare Saint-Jean

Une interconnexion pensée pour l’intermodalité

La ligne 410 s’inscrit dans un réseau de transports multimodal, pour simplifier vos correspondances :

  • Réseau Alégo à Arès et Andernos-les-Bains
  • Réseau Prox’Bus à Saint-Jean-d’Illac
  • Tramway TBM avec des connexions directes :
    • Ligne A à Mérignac Soleil
    • Lignes B, C et D à Quinconces
    • Ligne C à Gare Saint-Jean
  • Gare Saint-Jean : correspondances TER, TGV et Intercités
  • Parkings relais et aires de covoiturage aux pôles d’échange d’Arès, Andernos, Lanton et Mérignac

Confort et services à bord

Voyagez dans un car moderne et tout confort, avec : WIFI gratuit, presse en ligne, prises USB à chaque siège, sièges inclinables, reposes pieds et tablette individuelle, climatisation…

Les tarifs et arrêts de la ligne 410 sur le site des Transports en Nouvelle-Aquitaine

6 lignes de car express prévues

Cette ligne faite partie des 6 lignes express mise en circulation dans le cadre du volet routier du RER Métropolitain. La mise en service de cette nouvelle ligne de cars express est accompagnée d’un cofinancement entre la Région Nouvelle-Aquitaine (25 %), Bordeaux Métropole (25 %) et le syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités (50%).