Skip to main content

Création de la halte et du pôle d’échanges multimodal Talence-Médoquine : les travaux commencent

A Talence, les travaux de la halte ferroviaire de la Médoquine ont débuté en janvier 2024, pour une réouverture fin 2025. Autour de la halte, l’aménagement du pôle d’échanges multimodal est programmé de 2025 à 2026.

Réouverture de la halte ferroviaire

Avec la halte du Bouscat-Sainte-Germaine, mise en service en 2023, la halte de Talence-Médoquine fait partie des nouvelles haltes ferroviaires du RER Métropolitain en Gironde.

Réalisés par SNCF Gares & Connexions et Bordeaux Métropole, les travaux de la halte et du pôle d’échanges multimodal de Talence-Médoquine doivent se terminer en 2025 pour la halte et 2026 pour le pôle. A terme, la réouverture de la halte et l’aménagement du pôle viendront renforcer les connexions entre les différents modes de déplacements, pour relier Talence à trois grands territoires : le Libournais, le sud du bassin d’Arcachon et le Médoc.

Les travaux sont financés par l’Union Européenne, l’Etat, La Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la Ville de Talence.

Réunion d’information publique

Une réunion d’information, ouverte aux riverains, a été organisée le jeudi 15 février 2024 (18h30), à l’espace Mozart, place Mozart, à Talence.

Document à consulter :