Car Bordeaux Créon

Créon – Bordeaux en 50 minutes avec la ligne de car 407

La Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat technique et financier avec Bordeaux Métropole et avec le soutien du Département de la Gironde sur les aspects liés aux infrastructures routières, a lancé le 2 septembre une ligne de cars à haut niveau de service (CHNS) permettant de rejoindre Créon à Bordeaux. Localisée sur une zone à fort développement urbain, cette nouvelle ligne offre aux locaux de nouvelles options de déplacement.

LES AVANTAGES POUR L’USAGER

Pensée pour faciliter vos déplacements vers Bordeaux, la ligne de car Créon-Bordeaux offre de nombreux avantages :

FREQUENT : Voyagez toute l’année (y compris vacances scolaires) avec un car toutes les 15 minutes en heures de pointe, du lundi au vendredi de 6h (premier départ Créon) à 22h (dernier départ Bordeaux).

RAPIDE : Rejoignez l’hyper centre de Bordeaux en 50 minutes. 12 arrêts desservis sur la ligne et déploiement en cours de la priorité aux feux sur Bordeaux Métropole

ÉCONOMIQUE : Ne vous souciez plus du prix du carburant, des coûts de stationnement, de l’entretien du véhicule et profitez des tarifs très attractifs du transport public régional. 2€ le voyage unique / 40€ l’abonnement mensuel (tarifs en vigueur sur le réseau régional en Gironde à compter du 1er juillet 2019).

PRATIQUE : Jouez l’intermodalité en profitant des aires de covoiturage mises à disposition sur le parcours (Salleboeuf La Planteyre et Fargues Saint-Hilaire), des connexions avec des lignes de tram et bus TBM et lignes de car régional (L401 / 402 / 403 / 404 / 406 A / B / C / 10 / 16 / 24 / 27 / 28 / Arena). 4 arrêts hors Bordeaux Métropole et sur 3 arrêts sur Bordeaux Métropole sont aménagés pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

ZEN : Finies les contraintes de la conduite automobile (incertitude du trafic, difficultés de stationnement…). Confortablement installé à bord de votre car régional, profitez du trajet pour lire, admirer le paysage, travailler (prise usb et wifi à bord) ou vous reposer.

ECO RESPONSABLE : Un car complet c’est près de 60 voitures* en moins sur la route! Et à bord des 2 cars de la ligne circulant au biogaz, vous participerez à réduire davantage votre empreinte carbone. Retrouvez les avantages du biogaz ci-dessous. * en autosolisme

LE PARCOURS

8 Arrêts desservis hors Bordeaux Métropole :

  • Créon Centre commercial
  • Créon Office de tourisme
  • Bonnetan/Loupes Langlois
  • Sadirac Lorient
  • Salleboeuf La Planteyre (P+R / aire covoiturage)
  • Fargues Mairie
  • Tresses Belle Étoile
  • Tresses Mélac

4 Arrêts desservis dans Bordeaux Métropole :

  • Entre-Deux-Mers
  • Porte de Bourgogne
  • Musée d’Aquitaine
  • République

Les partenaires du projet RER Métropolitain Bordeaux Métropole Nouvelle-Aquitaine


En 2018, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle-Aquitaine ont exprimé leur volonté d’optimiser le réseau régional de transports. L’objectif : répondre aux enjeux de congestion de la Métropole et au défi de la transition climatique. Jusqu’en 2028, des étapes seront franchies, améliorant les services de transport en car et en train régionaux au sein de la Métropole.